Aveyron, terre de pêche

L’Aveyron, paradis des pêcheurs pour toutes les pêches de la truite avec ses milliers de kilomètres de cours d’eau classés en première catégorie piscicole et pour toutes les pêches des carnassiers, avec ses nombreux lacs et rivières; pays des grands espaces, l’Aveyron demeure une terre de pêche par excellence.


Mes zones de pêche favorites pour la truite

Des panoramas d’exception, des eaux claires et limpides entre gorges et vallées abritant des milieux ayant conservés toute leur authenticité.

Les rivières du Parc Naturel Régional des Grands Causses situées en amont et en aval du Viaduc de Millau sont idéales pour toutes les techniques de pêche de la truite Fario.

Belle Fario prise en nymphe en début de saison
Belle Fario prise en nymphe en début de saison

Quelques splendides rivières de renom vous attendent sur un territoire inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Tarn    Dourbie    Durzon    Jonte    Cernon    Sorgues    Dourdou    Muse    Vis 

Nos pêches pourront également nous mener sur d’autres splendides rivières de l’Aveyron ainsi que dans les départements voisins.

Les cours d’eau, Aveyron entre Sévérac-le-Château et Laissac, le Viaur en Lévézou et Ségala; la Truyère, le Lot et ses Boraldes en Aubrac (affluents du Lot) ainsi que la Vis au cœur des Cévennes.

Toutes ces rivières sont de gabarits et de profils différents, elles sont adaptées à tous les niveaux de pratique, que vous soyez experts ou débutants.

Tentez la pêche à la mouche en Aveyron!


Mes zones de pêche favorites pour les carnassiers

Concernant la pêche des carnassiers, le département de l’Aveyron se démarque également de part sa diversité de milieux et surtout ses bonnes populations de brochets, sandres et belles perches. Le silure et le black-bass y sont également présents.

Mes postes de pêche favoris pour débusquer les carnassiers aux leurres sont les lacs situés sur le plateau du Lévézou, avec en tête de liste son géant Lac de Pareloup et ses 1290 hectares, ses voisins, Pont-de-Salars, Vilefranche-de-Panat, ainsi que les lacs de Bage et la Gourde pour les pêches du bord.

Au sud, en vallée du Tarn, c’est le lac de barrage de Pinet et ses célèbres Raspes du Tarn qui vous offriront tranquillité et un dépaysement garanti, tous les principaux carnassiers y sont présents.

Enfin en vallée du Lot, on retrouve entre autre, le mythique lac de barrage de Castelnau-Lassouts-Lous , entre Pont-de-Lous, Cabanac et Les Alauzets, pour toutes vos envies de pêches du sandre et du silure aux leurres.

Durant votre séjour, vous avez la possibilité de pêcher un lac différent chaque jour et découvrir ainsi des sites variés et simplement exceptionnels.

Découvrez les Lacs de l’Aveyron en vidéo


 Prêt pour un voyage en images de votre destination,

Voici l’Aveyron !